NR

Selon que vous serez de gauche ou de droite… Les bonnes et les mauvaises rumeurs, vues par La Nouvelle République

Dans La Nouvelle République du 6 février, quotidien monopolistique de la région Centre et de sensibilité socialiste, un petit cafard baptisé éditorialiste, nommé Matthieu Le Gall, prenait à partie le rapporteur de la commission sur l’audiovisuel public, le député RN Charles Alloncle, lui reprochant de colporter des rumeurs, « préférant à la transparence le parfum du soupçon ».

Et Le Gall de développer son discours : le député de l’Hérault aurait ainsi transformé la commission sur l’audiovisuel public en « tribunal politique ». Façon Robespierre ou Fouquier-Tinville ? Evidemment non puisque Robespierre et Fouquier-Tinville appartiennent sans doute au camp du Bien dans le Panthéon personnel de l’éditorialiste de la Nouvelle République.

Charles Alloncle n’est ni Robespierre (l’inventeur des sinistres tribunaux révolutionnaires) ni Fouquier-Tinville (qui les présida). Alloncle est bien pire : c’est un maccarthyste, nous explique Matthieu Le Gall, du nom de ce sénateur américain ayant combattu dans son pays, – avec excès, parait-il -, l’influence et l’espionnage communistes. Mais rappelons au passage que c’était l’époque où Staline pratiquait les exécutions de masse : une balle dans la nuque dans les caves de la Loubianka, à Moscou, des déportations par dizaines de milliers (les Tatars de Crimée, par exemple), et des pratiques identiques dans tous les pays satellites de l’URSS. Bilan du communisme au XXe siècle : 100 millions de morts. Qui dit mieux ?

Qui alimente les rumeurs …

Le Gall reproche donc à Alloncle de refuser la transparence et de préférer les rumeurs. Mais lors des auditions de la commission sur l’audiovisuel public, qui refuse cette transparence ? Qui alimente les rumeurs ? Elise Lucet, par exemple, qui refuse, devant cette commission, de donner le montant de son salaire.

Sur ce plan, le pauvre Alloncle est contraint de se reporter à des chiffres donnés dans les médias il y a six ou sept ans, qui parlaient de 25000€ par mois, Du coup la rumeur ne fait qu’enfler. Si Mme Lucet refuse de révéler son salaire, c’est donc qu’elle gagne aujourd’hui beaucoup plus que 300 000€. Le refus de donner sa rémunération – pour déplaisante que soit cette formalité – alimente de fait toutes les spéculations et donc toutes les rumeurs. Pour le coup Matthieu Le Gall « oublie » de souligner le mal que fait à la classe politico-médiatique le manque de transparence, en particulier à gauche.

colportées par « l’extrême droite » ?

Puisque l’on parle de rumeurs, Matthieu Le Gall oublie de rappeler que l’icône de la gauche française Jack Lang a fait l’objet de nombreuses rumeurs, depuis des dizaines d’années, répercutées en général par le médias de droite et tues par ceux de gauche. Or au moment précis où Le Gall nous donne sa petite leçon sur les (présumées fausses) rumeurs colportées par le député RN Alloncle, éclate l’énorme scandale Epstein-Lang et autres. Le monde entier découvre soudain que les rumeurs concernant Lang étaient des faits, désormais avérés. Pour les fraudes fiscales, le vol des biens de la collectivité, etc. d’une part.

Mais pour ce que l’on qualifiait au pire, à l’époque, de « frasques sexuelles » ?

Regardez par exemple cette émission de télévision du 30 mai 2011, qui repasse actuellement en boucle sur les réseaux sociaux où l’on voit Luc Ferry, l’ancien ministre de l’Education nationale, dans les années 2000, révéler les relations pédophiles à Marrakech d’un « ministre de la République ». Tout le plateau télé était tombé sur Luc Ferry, accusé de colporter des rumeurs, et l’affaire fut classée sans suite. En 2014, Luc Ferry a néanmoins réitéré ses affirmations de 2011. Le Figaro Magazine avait également relaté les mêmes « rumeurs ».

Encore à l’époque personne ne connaissait l’importance des liens unissant Lang et le multimillionnaire prédateur sexuel de gauche Epstein. Des rumeurs, vous dis-je, colportées par « l’extrême droite ». Donc à écarter d’une pichenette…

Francis Bergeron

La liberté a un prix, soutenez le Nouveau Présent, faites un don!

Par Chèques, via l’Association de Soutien à la Presse Alternative (ASPA). Libellez vos chèques à l’ordre de l’ASPA, indiquez au dos de ceux-ci « Nouveau Présent » et adressez-les à: Breizh Info, BP 20129834 CARHAIX PDC1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *