Participation aux groupes d’influence oligarchiques, condamnations pénales, constats d’échecs et d’impuissance, quelques nouvelles du « camp d’en face »….
– Voici la liste des dix Français qui ont participé à la réunion des Bilderger, du 18 au 21 mai à Lisbonne :
« Gabriel Attal : ministre délégué chargé des comptes publics, homme politique inverti du parti Renaissance.
Patricia Barbizet : présidente de Témaris & associés, membre du comité directeur du club Bilderberg, fut la présidente du club paramaçonnique Le Siècle.
Valérie Baudson : directrice d’Amundi, financière.
Clément Beaune : ministre des transports, haut fonctionnaire et homme politique inverti du parti Renaissance.
Thomas Buberl : directeur d’AXA (successeur d’Henri de Castries), banquier et assureur germano-franco-suisse.
Henri de Castries : ex-PDG d’AXA, président du comité directeur du club Bilderberg, président de l’institut Montaigne, young leader en 1994 et administrateur de diverses firmes (Nestlé, HSBC, Stellantis).
Bernard Émié : directeur de la DGSE, haut fonctionnaire.
Antoine Gosset-Grainville : inspecteur des finances issu de l’ÉNA, président du conseil d’administration d’AXA et du Fonds stratégique d’investissement, administrateur à Fnac Darty et à la Compagnie des Alpes.
Édouard Philippe : maire du Havre, fondateur et président du parti politique Horizons, ancien premier ministre de la république française, haut fonctionnaire issu de l’ÉNA, young leader en 2011.
Patrick Pouyanné : PDG de TotalEnergie. »
(information tirée du site « Jeune Nation »)
– Le socialiste Gilbert Cuzou, ancien conseiller régional d’île-de-France, proche de Benoit Hamon, vient d’être condamné à trois de prison pour viol et harcèlement sexuel. Cinq militantes du PS ont été les victimes de son priapisme incontrôlé. Ses pratiques ont culminé entre 2014 et 2017, période qui correspond à l’apogée politique de Benoit Hamon, son mentor,
– La maire de Calais, Natacha Bouchart (LR pro-Macron) évoque des « évènements gravissimes » qui se produisent actuellement dans sa ville : des bagarres entre forts groupes de migrants ont eu lieu dans le centre-ville pendant toute la semaine. Par ailleurs le 23 mai un migrant, armé d’un cutter, a attaqué et blessé l’interprète de l’hôpital de la ville. Le même jour un autre migrant était arrêté pour agression sexuelle et un troisième pour trafic de drogue.
Le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer confirme « depuis quelques jours, un certain nombre de faits commis sur Calais impliquant des personnes pouvant être ou étant migrantes ».
F.Solchaga