La tension ne diminue pas au Kosovo. Plus d’un millier de Serbes, lassés des vexations et des agressions, se sont rassemblés mercredi devant le bâtiment de l’administration de Zvecan, dans le nord du Kosovo, et ont déployé un drapeau national de 250 mètres.
Selon le site Kosovo Online, il s’agit d’un nombre record de manifestants contre les autorités albanaises de la république autoproclamée.
Le média évoque également une concentration de blindés et d’unités spéciales de la police kosovare, dont le nombre a considérablement augmenté par rapport aux journée précédentes. Dans le même temps, les militaires de la Force pour le Kosovo (KFOR) ont installé plusieurs barrières de barbelé autour de l’administration municipale.
La rédaction (via agence Tass)
Un seul commentaire, lié au vocabulaire et à l’emploi d’un mot créé de toutes pièces au moment de l’éclatement de l’ex Yougoslavie : la police kosovare. En réalité, la police kosovare n’existe pas. Pas plus qu’il n’existe de peuple kosovar ou de République Kosovare. Le Kosovo est un territoire serbe et même un des berceaux historiques de la Serbie. Au fil du temps, l’immigration albanaise est devenue majoritaire au point de provoquer la secession de ce territoire au profit de personnes se présentant sous le nom fabriqué de » Kosovars « . Pour être exact, il ne faut pas parler de Kosovars mais d’Albanais du Kosovo. C’est pour cette raison que les Serbes ne reconnaîtrons que contraints et forcés ce pseudo Etat.