Les sanglantes attaques au couteau se suivent et se ressemblent tragiquement. D’un côté, un migrant, souvent déjà condamné à devoir quitter le territoire, de l’autre, des français ordinaires qui tombent sous ses coups ,au hasard de leur présence dans une rue, un train ou une gare.
Et face à la répétition de ces crimes, toujours aussi peu de réactions concrètes, aussi peu de mesures efficaces et toujours autant de laxisme.
Ainsi, le marocain de 27 ans qui a poignardé quatre personnes à Lyon a été transféré en psychiatrie, sa garde à vue ayant été levée ce lundi en raison d’une « incompatibilité médicale » qui pourrait lui permettre d’échapper à ses responsabilités voire à l’application de son OQTF. Et oui car le pauvre « déséquilibré » ne serait peut-être pas assez bien soigné dans son pays d’origine… C’est d’ailleurs, selon BFM TV, du fait de nombreuses hospitalisations, aux frais du contribuable français, que l’OQTF qui lui avait été signifiée en 2022 n’a pas été exécuté.
L’attaque au couteau s’est produite le 26 mai dans une rame du métro B au niveau de l’arrêt Place Jean Jaurès à Lyon. Deux victimes ont été hospitalisées dans un état extrêmement grave, une personne dans un état moyennement grave et une autre avec des blessures légères.
Un nouveau drame d’autant plus insupportable qu’il aurait pu être invité si simplement la loi était appliquée dans notre pays. A force de démission, de passivité et de permissivité, les autorités françaises apparaissent de plus en plus indiscutablement comme les complices objectifs des sanguinaires criminels importés.
La rédaction