Syndicats

Un cambriolage de plus dans l’Indre : la CGT met en cause…l’extrême droite !

Dans la nuit du 3 au 4 février 2026, des cambrioleurs se sont attaqués à la « maison des associations » de la commune du Blanc, dans l’Indre. Ces voleurs ont forcé les bureaux de La Croix Rouge et ceux de la CGT. Ils n’ont apparemment trouvé ni argent ni matériel revendable, mais les dégradations ne sont pas négligeables.

A cette occasion, la CGT s’est fendue d’un communiqué qui est l’un des plus grotesques que l’on puisse imaginer. Après avoir déploré le cambriolage, le syndicat d’extrême gauche et proche du Parti communiste, dont il fut jusqu’à la chute du mur de Berlin, la principale courroie de transmission, a tenté d’exploiter à son profit ce fait divers : « La CGT est régulièrement la cible de dégradations et de cambriolages ou d’actes d’intimidation sur l’ensemble de son territoire ». Mais notons que ce genre de cambriolage est devenu extrêmement fréquent. Ainsi à Argenton-sur-Creuse, ville située à 35 kilomètres du Blanc, une école du quartier dit du Merle blanc a fait l’objet de … 21 cambriolages ou tentatives de cambriolages en moins de deux ans. Les coupables n’ont semble-t-il pas été retrouvés.

Pour la tentative de vol dans son local, la CGT, elle, a une petite idée concernant le profil des voleurs : « La CGT dérange. Elle dérange par son opposition résolue à l’extrême droite, qui n’a jamais défendu les intérêts des travailleurs et travailleuses ». (La Nouvelle République du 7 février 2026).

Si on sait lire entre les lignes, on comprend que la CGT soupçonne « l’extrême droite », – c’est-à-dire le RN, sans citer explicitement ce parti politique -, et elle livre donc cette « extrême droite » à la vindicte populaire.

Mais alors comment expliquer que les mêmes cambrioleurs, la même nuit, s’en soient pris aussi au local de la Croix Rouge ? Faut-il en conclure que ces voleurs probablement « extrémistes de droite » étaient également allergiques à la Croix rouge, dont le symbole, depuis l’origine, est une croix rouge sur fond blanc, une croix chrétienne ? On pourrait supposer alors que ces « extrémistes de droite » étaient en outre des islamistes, antichrétiens par essence.

La CGT -et La Nouvelle République qui reprend sans aucun commentaire, ironique ou même simplement dubitatif les élucubrations de la CGT- ont apparemment oublié de soumettre cette dernière hypothèse à la sagacité de leur public.

Francis Bergeron

Indre

La liberté a un prix, soutenez le Nouveau Présent, faites un don!

Par Chèques, via l’Association de Soutien à la Presse Alternative (ASPA). Libellez vos chèques à l’ordre de l’ASPA, indiquez au dos de ceux-ci « Nouveau Présent » et adressez-les à: Breizh Info, BP 20129834 CARHAIX PDC1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *