Les autorités françaises examinent d’éventuelles mesures de rétorsion après que le gouvernement du Burkina Faso a annoncé la rupture de ses relations diplomatiques avec la République, indique un communiqué de la diplomatie française.
« Les autorités françaises prennent acte de la décision unilatérale du Burkina Faso de rompre ses relations diplomatiques avec la France. La France regrette cette décision hostile et sans fondement qui illustre la dérive préoccupante des autorités burkinabè. Les mesures de réciprocité qui s’imposent sont en cours d’examen », précise le texte.
Dans ce contexte, Paris a rappelé les liens étroits entre les peuples des deux pays. Le Quai d’Orsay a également assuré qu’une attention particulière était accordée à la sécurité des fonctionnaires et de la communauté française présents au Burkina Faso, et les a appelés à rester extrêmement vigilants.
La rédaction







