Selon des informations relayées par Le Figaro, l’assaillant d’origine iranienne qui a tué une personne et blessé deux autres près du pont de Bir-Hakeim était en lien avec de nombreux terroristes.
C’est le centre d’analyse du terrorisme qui a indiqué au quotidien qu’Armand Rajabpour-Miyandoab, qui s’appelait Iman avant sa naturalisation, était en lien avec les auteurs des attentats à Conflans-Sainte-Honorine, Magnanville ou encore Saint-Étienne-du-Rouvray. Il était ainsi en contact avec Abdoullakh Anzorov, l’assassin de Samuel Paty, professeur tué le 16 octobre 2020 aux abords de son collège de Conflans-Sainte-Honorine, avec Larossi Abbala, l’auteur du double assassinat en juin 2016 des policiers Jean-Baptiste Salvaing et de sa compagne Vanessa Schneider à Magnanville. Et avec Adel Kermiche, l’islamiste qui avait assassiné le père Jacques Hamel, 85 ans. Il était aussi en lien avec Maximilien Thibaut, djihadiste français parti en Syrie et ancienne figure du groupuscule Forsane Alizza qui voulait instaurer un « califat » en France.
Une nébuleuse de la haine et la barbarie qui met à mal la sempiternelle rengaine, ressortie à chaque nouveau crime, du « loup solitaire » évidemment « déséquilibré ».
Mais rassurez-vous, comme nous le répètent médias aux ordres et politiciens renégats, tout cela n’a évidemment rien à voir avec l’Islam, et encore moins avec l’immigration ou les naturalisations systématiques… Le vrai danger – le seul ! -, c’est « l’ultra-droite » ! Dormez braves gens, tout est sous contrôle.
La rédaction