Annecy le 8 juin, Nottingham le 15 juin. Les tueries se suivent et se ressemblent. Dans la ville anglaise rendue célèbre par la légende de Robin des bois, ce n’est pas le méchant Shérif ni le cruel Prince noir qui a poignardé à mort trois personne dont une femme, mais un migrant africain de 31 ans. Tout comme, dans la cité savoyarde, c’est un migrant syrien qui, également armé d’un couteau, avait une semaine plus tôt grièvement blessé quatre enfants en très bas âge et deux septuagénaires.
Selwan, alias Abdalmasih
Evoquant ce forcené aujourd’hui inculpé de tentatives d’assassinats mais interné dans une unité spéciale psychiatrique dans son papier « Du lac d’Annecy à la Baltique, des mystères bientôt élucidés ? » mis en ligne le 12 juin, Camille Galic s’interrogeait sur le « drôle de paroissien » qu’est Abdalmasih Hannoun. Est-il réellement chrétien comme il le soutient et comme l’indiquerait son prénom, signifiant « Serviteur du Messie » ? Bizarrement, les responsables et les fidèles de toutes les églises d’Orient présentes en Suède affirmaient tout ignorer de lui.
Et pour cause. Selon le site Résistance Républicaine citant d’autres réfugiés syriens et repris par le site jihadwatch.org dédié à l’étude de l’islamisme, le « Serviteur du Messie » se nommerait en réalité Selwan Majd et n’aurait changé de nom comme de religion qu’après avoir rejoint un camp de réfugiés en Turquie afin de se concilier les associations caritatives occidentales. Stratagème — qui avait parfaitement réussi dans son cas puisqu’il obtint l’asile politique en Suède — fréquemment utilisé par des migrants comme le soulignait notre collaboratrice citant un fonctionnaire de l’Office français de l’immigration et de l’intégration, de plus en plus souvent confronté à ce genre de profil. Particulièrement dangereux : parmi ces chrétiens d’occasion, des islamistes pratiquant la takiyah (mensonge pour la bonne cause) se dissimulent-ils ? Question légitime mais qui risque d’être taxée de complotisme.
Gazoducs : la CIA savait
Autre mystère évoqué dans le même article : les conditions du sabotage ayant provoqué le 27 septembre 2022 l’explosion des gazoducs Nord Stream 1 et 2 reliant dans la Baltique la Russie à l’Allemagne et, par voie de conséquence, une très grave pollution (obstinément occultée) dans cette mer. Après le procureur Mats Lindqvist chargé de l’enquête préliminaire menée en Suède concluant que « cet acte de terrorisme avait été préparé en Pologne », et que « les traces ADN d’un militaire ukrainien » avaient été relevées sur le yacht Andromeda soupçonné du forfait, puis la révélation par Washington Post que « les Etats-Unis avaient été mis au courant d’un projet ukrainien de sabotage des gazoducs […] trois mois avant qu’ils n’aient été endommagés par des explosions », le service de renseignements militaires néerlandais (MVD), a en effet confirmé avoir averti la CIA du projet ukrainien dès juillet 2022. Interrogée à ce sujet, la Hollandaise Kajsa Ollongren, ministre de la Défense, n’a pas démenti, se contentant de répondre qu’elle « ne pouvait pas commenter le travail de [ses] services de renseignement ».
Encore un effort, et apparaîtra-t-il que la CIA elle-même ne fut pas tout à fait étrangère au sabotage ? Chut ! Encore du complotisme.
La Rédaction
A propos de Selwan Majd, alias Abd al-Massih Hanoun, le site Ripostelaique.com cite le quotidien londonien Daily Mail selon lequel son ex-épouse aurait averti il y a des mois les autorités françaises et helvétiques que l’individu n’était nullement un cas psychiatrique mais un escroc et un faussaire. D’autre part, aucun certificat de baptême de ce prétendu « Serviteur du Messie » n’a été retrouvé, pas plus en Syrie qu’en Suède où la naturalisation lui avait été refusée en raison de ses multiples délits de droit commun.
Un migrant « classique », en somme, qui, comme vous l’écrivez, pourrait bien avoir été un islamiste camouflé.