Voilà qui promet pour les prochaines nuits d’émeutes qui s’annoncent… Une armurerie a été pillée à Marseille, sept fusils ont été volés ainsi que diverses munitions.
Un homme ayant participé au pillage d’une armurerie a été interpellé en possession d’un fusil.
Ces armes rejoindront donc l’arsenal déjà bien fourni des cités de l’immigration. Déjà à Vaux-en-Velin, plusieurs policiers ont essuyé des tirs de fusils et quatre d’entre eux ont été blessés.
Toujours à Marseille, plusieurs magasins de vêtements et de chaussures du centre-ville ont également été pillés. Le vol de paire de baskets et de vêtements marques est sans doute une forme « d’hommage à Nahel » et une façon d’exprimer leur « désir de justice ». C’est en tout cas sans aucun doute l’analyse que feront les éditorialistes de gauche, notamment ceux de Libération, qui ne cessent de se répandre en compassion et en « compréhension » envers les émeutiers et ne masquent que très maladroitement la véritable admiration qu’ils portent à cette jeunesse de casseurs et d’incendiaires.
Selon le ministère de l’intérieur, près de 920 émeutiers ont été interpellé durant la nuit d’hier dans toute la France. Leur moyenne d’âge est de 17 ans.
La rédaction.