Le jeune président du Rassemblent National devrait profiter de grande réunion que le président tiendra mercredi avec les différents patrons de partis pour réclamer à nouveau l’organisation d’un référendum sur l’immigration.
Voulant que son parti «s’inscrive dans la démarche d’une opposition ferme, mais constructive», M. Bardella a déjà interpellé le président Macron sur ce sujet à travers un courrier où il évoque la «grande colère» du pays et «le sentiment d’une France qui s’enlise dans le chaos». Plus loin le député européen considère estime qu’il ne peut «y avoir de sursaut national et républicain sans une prise de conscience des dangers d’une immigration de peuplement.»
Une immigration qui, selon le consultant international sur l’Afrique et les migrants, Jean-Paul Gourévitch qui a réalisé pour Contribuables Associés une étude sur le rapport entre les dépenses et les recettes engendrées par l’immigration en 2023, coûterait 53,9 milliards d’euros par an à notre pays. Un chiffre abyssal à ajouter aux autre conséquences directes et indirectes de l’immigration (délitement social, crise identitaire, déculturation…).
C’est pourquoi Jordan Bardella propose un référendum sur ce sujet crucial en ces termes le 9 juin 2024, jour des prochaines élections européennes, un scrutin qui était déjà dans le programme présidentiel de Marine Le Pen en 2022.
La rédaction