migrants

Traversée de la Manche : les migrants clandestins choisissent leurs « sauveteurs »

Une cinquantaine de migrants clandestins ont été secourus jeudi dans la Manche par les garde-côtes britanniques après avoir refusé d’être secourus par la gendarmerie maritime française. C’est ce qu’a rapporté le journal Daily Mail, qui a consulté un enregistrement audio d’une conversation entre les gardes-frontières britanniques et français.

Dans celui-ci, un marin français raconte qu’ils ont invité les migrants d’un bateau naufragé à monter à bord de leur navire. Ils ont alors refusé cette main tendue, affirmant attendre l’aide de la part de la Grande-Bretagne.

Par la suite, le navire de patrouille HMS Ranger a été dépêché sur les lieux et a emmené les réfugiés au port anglais de Douvres. Un refus qui s’explique par le fait les migrants avaient été renvoyés en France, ils n’auraient pas pu tenter d’obtenir l’asile au Royaume-Uni.

Ce refus d’être secouru relativise néanmoins quelque peu l’extrême détresse et la situation de « danger » sur lesquelles ne cessent de vouloir nous faire pleurer les associations immigrationnistes.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *