Une des nombreuses formes de persécution qui visent les militants, associations et mouvements patriotes et identitaires est là « débancarisation », c’est à dire la fermeture autoritaire (ou le refus d’ouverture) des comptes bancaires des mal-pensants. Un moyen redoutablement efficace pour asphyxier matériellement les militants et les empêcher d’agir. Dernière victime de ce scandaleux phénomène, le site de réinformation Breizh-Info dont nous reproduisons ci-dessous le communiqué de presse et l’appel à soutien.
« Ils veulent nous faire taire et nous tuer économiquement : aidez-nous à nous battre !
Ce pays devient dingue, vous le constatez sans doute tous les jours.
Si une image symbolise parfaitement ce qui se passe aujourd’hui, c’est celle de Vincent Bolloré auditionné à l’Assemblée nationale par une horde de petits commissaires politiques haineux.
Dans toutes les sphères de la société, les attaques se multiplient, contre tout ce qui est considéré, de près ou de loin, comme « dissident », ou tout simplement comme « une autre voix » par rapport à la doxa ambiante. Le pouvoir tremble, et c’est pour cela qu’il lâche ses chiens, et qu’il se montre de plus en plus violent et répressif.
Avez-vous vu ce propriétaire sur Nice, placé 48h en garde à vue, simplement pour avoir souhaité récupérer son logement ?
Breizh-info.com et globalement, la presse alternative, n’échappent pas à cette répression folle, à ces pressions et menaces permanentes, à ce climat de terreur politique…et économique.
Ainsi, l’association de soutien à la presse alternative (ASPA) qui finance notamment Breizh Info, mais plus globalement des médias alternatifs et indépendants, vient de se voir signifier la fermeture de son compte Yapla, cette plateforme bancaire qui permettait jusqu’ici de récolter des dons, vos dons.
Après le Crédit Mutuel fermant les comptes de l’association Breizh Information, voici donc une nouvelle attaque contre la liberté de la presse, contre votre liberté, de nous lire chaque jour.
Nous ne comptons bien évidemment, ni nous laisser faire, ni capituler.
Alors nous comptons sur vous, pour nous aider, à la fois dans la bataille juridique (une de plus) qui s’annonce, mais également dans la pérennisation de notre journal à tous.
C’est pourquoi, en attente d’une autre solution (puisqu’avant Yapla, Hello Asso avait aussi censuré, sans motif, le compte de l’ASPA) nous vous invitons à nous soutenir financièrement, via Paypal, en envoyant de l’argent à l’adresse suivante : Breizh-info@protonmail.com
Ou par virement bancaire à l’ordre de :
ASPA
IBAN : FR76 1220 6004 0056 0172 3120 604
BIC : AGRIFRPP822
Enfin, vous pouvez également nous adresser vos dons par chèque à l’ordre d’ASPA, à envoyer à Breizh Information , BP 201, 29834 Karaez/Carhaix PDC1
Nous comptons sur vous pour mener la bataille de l’information à nos côtés. Nous ne capitulerons pas, jamais.
Dans l’attente de vos nouvelles, veuillez agréer, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées.
La rédaction de breizh-info.com«